Julie se marie

Julie, qui a participé a plusieurs de mes ateliers et est devenue une amie m'a demandé de m'occuper des fleurs pour son mariage. Mariage intime aux "Étangs de Corot" à Ville d'Avray, lieu que je ne connaissais pas, hors du temps et poétique, à la fois plein de charme et discrètement luxueux, où j'ai bigrement envie de retourner pour profiter du SPA Caudalie.




(La même famille possède les Etangs de Corot et le SPA "Les sources de Caudalie")


Voici quelques photos des fleurs, avant et pendant : 



J'ai toujours adoré les scabieuses, avec leurs pétales froissés qui les font ressembler à des tutus, et leurs coeurs formés de minuscules baies vertes qui fleurissent ensuite.




 

Je profite de ce petit post floral pour vous remercier encore une fois chaleureusement de tous les messages que vous prenez le temps de me laisser ici et sur IG. 
Je vous en suis doublement reconnaissante, car suis assez peu présente ces derniers temps. Après plusieurs années consacrées à animer ce blog, et les douze derniers mois passés à me casser les os ou à les faire remettre en place,  je suis à la recherche d'un nouveau souffle, de nouvelles sources d'inspiration. D'après ce que je lis, nous sommes assez nombreuses dans ce cas, à s'interroger sur les directions à prendre  par rapport aux réseaux sociaux. Il est très difficile  de ne pas répéter les mêmes choses,
 de ne pas (se) copier, de se dégager des modes et des modèles. De ne pas se dire, un jour ou l'autre, "A quoi bon?"
Une vision plus enthousiaste des choses consiste à se dire que nous passons nos vies à tourner des pages, et que c'est une bonne chose.

Je cherche, sinon une nouvelle page pour ce blog, du moins  un chemin qui m'amènera dans des lieux un peu différents, un peu moins explorés.

En attendant, ma passion pour les fleurs reste intacte.

Je vous embrasse, bon week-end, où que vous soyez.

Posté le 20 juillet 2017 sur "Fleurs..."

23 commentaires:

  1. C'est vrai, nous passons toutes, par là et se poser des questions permet de trouver des réponses. Il faut en passer par là, bien que ce ne soit pas toujours très confortable pour laisser éclore la nouvelle fleur qui ne demande qu'à s'épanouir et qu'inconsciemment, on bride. La peur, sans doute, de s'engager sur une nouvelle voie, de perdre ses acquis.
    Pas de peur à avoir, le lâcher prise est efficace. Pour ma part, j'ai remis à plus tard et ce que je ne pouvais-voulais lâcher m'a été arraché. Après, ce fut plus facile bien qu'angoissant. Mais quel bonheur !
    Gros bisous et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, ces périodes nous confrontent à notre paresse, à nos peurs. Toujours tourner des pages, toujours... C'est difficile, mais sinon, quel ennui!!

      Bisous à vous, merci encore et très bel été,

      mp

      Supprimer
  2. Oui je pense qu'on a fait le tour d'ig. C était un nouveau joujou dont on se lasse vite. Pour ma part je reste fidèle à fb dans des groupes de partage sur l écologie, les réfugiés enfin là où la société civile peut avoir une certaine pression. Bel fin d'été !

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce que je demande égoistement est que vous continuiez à nous abreuver de cette fraicheur et de se style qui vous est si personnel avec toute cette sincérité qui vous caractérise. Et qui pour moi me fait tant de bien. Bonnes nouvelles aventures !
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Julie a eu bien raison de se marier en cet endroit... Complètement d'accord, moi aussi j'essaierais bien ce spa Caudalie. Je connais leurs produits (ils sont à côté de Bordeaux) et ils sont très bien.
    Ces fleurs si joliment mises en scène me mettent de bonne humeur pour la journée. Merci Marie Paule... A bientôt
    Bertille

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas de quoi ton demain sera fait, mais ces dernières photos de fleurs témoignent d'un aboutissement, d'une apogée, d'une plénitude, d'une qualité de regard qui me laisse rêveuse. Comme si les fleurs s'y sentaient bien, à leur place et comme si elles se sentaient reconnues et reconnaissantes. A bientôt pour le nouvel épisode!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite d'emprunter le chemin vers Soi : celui qui fait que tout le reste est un voilage agité par la Vie. Jamais le même toujours flottant. A quoi bon s'y accrocher, c'est le Soi qui reste solide ! Les fleurs et tout le reste ne sont que jeux. Je est ailleurs. Le jeu est d'y aller... vraiment... et d'écouter sa jolie complainte. Unique par nature. Surtout sans effort et sans volonté sinon le Je s'effarouche...
    Avec toute ma tendresse et jolie journée fleurie.

    RépondreSupprimer
  7. Encore un grand merci pour ce beau billet . Beau lieu , très chic .
    Je ne connaissais pas ces scabieuses aux pétales merveilleusement froissés .

    Moi je comprends que l'on veuille tourner des pages mais personnellement je ne me lasse pas de vos billets que je suis depuis longtemps. Explorer d'autres univers : avec joie : je serai là pour les découvrir. Douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Barby. Je sais que vous êtes une fidèle, merci pour ça et pour votre bienveillance.

      Il ne s'agit pas de révolution, mais de ces petits pas de côté, petits changements de perspectives, petites découvertes qui vous font juste creuser "plus profond".

      Je vous embrasse,

      mp

      Supprimer
  8. Nous sommes effectivement nombreuses à nous interroger sur les directions à prendre quant aux réseaux sociaux. Une certitude pour moi en tant que lectrice de ton blog et de ton ig, tes billets bien écrits, très bien illustrés,très " classes" aussi sont une source de plaisir et d'inspiration sans cesse renouvelée et je serais désolée que tu décides de les arrêter car ils sont uniques ! On y revient régulièrement comme avec les pages d'un livre que l'on aime feuilleter. On l'ouvre de temps à autre, quelle que soit la page et on s'y plonge avec bonheur. Il en est ainsi de ton blog. J'aime à y redécouvrir des petites choses que j'avais oubliées, me perdre dans tes belles ambiances et mises en scène, rêver devant tes ateliers auxquels j'adorerais pouvoir participer, m'extasier devant tant de raffinement obtenu avec des choses toutes simples. Pour ce partage généreux je te dis merci ! Et pour en revenir au thème de ton billet du jour : je partage ton impression sur les scabieuses et trouve tes bouquets, les plus beaux que l'on ai pu imaginer pour un mariage estival. Porte toi bien , "Take care ". Bises Marie *

    RépondreSupprimer
  9. Chère Marie-Paule ,
    Ma journée sera meilleure , grâce à votre dernière chronique postée tôt ce matin.Vous nous faites voir une décoration florale fraîche et champêtre qui suscite en nous des réminiscences d' enfance .Je me revois courir dans la nature et de m'arrêter pour cueillir ces fleurs et ces mûres .... Vous les avez agrémentées de fleurs cultivées, pour le plus bel effet .Un grand merci pour ce moment de grâce .Bon rétablissement , bon renouvellement de votre inspiration . Suivez votre voie et vos talents , réjouissez-vous et par la même occasion , réjouissez-nous aussi !
    B.B. Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. Ma chère Marie-Paule, SALUT!

    Ça fait du bien de te lire! Tout va mieux chez toi? L'inspiration, c'est notre "air" - sans l'inspiration, à quoi bon, n'est-ce pas? Et quelque chose que je viens d'apprendre pendant ces grandes vacances, c'est que le silence est aussi important que la productivité. Je te souhaite la richesse du silence pour que tu reviennes à Blogland et IG!

    RépondreSupprimer
  11. Un magnifique billet que l'on lit avec plaisir et bonheur tellement c'est joli et si bien argumenté.
    J'adore tes bouquets,ces scabieuses me plaisent énormément et cette belle présentation de la serviette avec des choses simples que la nature nous offre.
    J'espère que cette interruption ne sera que momentanée.
    Douce après-midi
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique,

      Mille mercis pour votre gentil message.

      Il ne s'agit pas vraiment d'un interruption, mais plutôt d'une réflexion sur la manière de continuer. Rien que des choses normales de la vie et de ses interrogations...

      Très bel été, je vous embrasse,

      mp

      Supprimer
  12. J'adore ce bouquet avec son p'tit air champêtre ainsi que les serviettes ...Bravo !
    Je vous accompagne au spa .
    Je respecte votre choix sur la continuité ou pas de ce blog , mais perso je croisse les doigts.... c'est tjrs un vrai bonheur de découvrir vos billets .
    Bonne soirée.

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence, merci beaucoup de votre gentillesse. Je ferai la même réponse qu'à Monique. Je ne souhaite pas m'arrêter, mais avancer un peu différemment. Peut-être moins de déco pure, dont j'ai fait un peu le tour, mais une approche plus globale de ce qui, à travers l'esthétique, la beauté des fleurs ou d'une lumière, à travers le fait de préparer un plat, à travers des choses infiniment simples finalement, nous rend la vie plus belle.

      Je vous souhaite un très bel été.

      mp

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci!!!!!!!!

      Très belle soirée, très bel été,

      mp

      Supprimer
  14. J'adore ce que vous faites, c'est plein de fraicheur!
    Je serais toujours présente, même s'il y a changement, et même si je ne laisse pas toujours de trace de mon passage!
    Prenez soi de vous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Quelles belles réalisations Marie-Paule, ces bouquets délicats et champêtres pour le mariage de Julie !
    Pour votre blog et sa nouvelle orientation, vous seule pouvez ressentir où aller, et vous ne devez avoir aucune pression de notre part. En quelques années, ce qui nous paraissait passionnant pour le blog peut s’essouffler, nos coups de cœur s'affinent et l'on épure aussi notre façon de vivre, allant plus vers l'essentiel. Mais je sais que je trouverai toujours chez vous délicatesse, amour et connaissance des fleurs (Merci pour le nom de la scabieuse!), professionnalisme dans les textes et les photos et toujours beaucoup de gentillesse et de bienveillance.
    Je vous embrasse et vous souhaite un été très doux. Claudie.

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle colonel24 juillet 2017 à 22:26

    Bonjour marie-paule
    Encore une fois bravo c'est très beau!! Je suis heureuse de vous lire...j'ai moi aussi déserté la toile ces dernières semaines!!! Je suis sûre que vous allez nous enchanter de superbes nouvelles idées pour ce blog.
    Je vous souhaite un bel été
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isabelle de ce gentil message.

      Nous sommes toutes dans ce mouvement de va-et-vient, d'addiction, puis de lassitude, puis de retrouvailles avec les réseaux sociaux. j'espère trouver un nouveau souffle. Nous sommes souvent surprises de nos propres ressources alors qu'on croyait avoir fait le tour de la question.

      je vous embrasse, très bel été à vous également.

      mp

      Supprimer
  17. Très en retard dans mes lectures, je ne commente que ce soir ce délicieux billet. Nous te suivrons dans n'importe quelle autre direction, Marie-Paule, car le beau et l'élégant seront de toutes façons au rendez-vous.
    Je préfère le monde des blogs à celui d'Instagram, que je trouve plus superficiel...
    Et je conserve de merveilleux souvenirs des Etangs de Corot, où ma boîte organisait régulièrement des séminaires pour nos clients.
    Belle fin de soirée,
    Dominique

    RépondreSupprimer