Recevoir chez Victoria magazine

Pur hasard des calendriers, un sujet que j'ai réalisé pour Victoria magazine sur le thème "un pique-nique à la Française" est paru en même temps que celui de Marie-Claire Idées.

En voici les images, réalisées également par JB Pellerin : 

J'ai déjà posté celle-là plusieurs fois, mais je l'aime bien, alors, je recommence. Surtout à cause de la lumière de JB. Trop fort l'artiste!



Et des fleurs, des fleurs, des fleurs. Du jardin, de fleuristes, des chemins derrière chez moi. Je parcours la campagne un sécateur à la main. Il m'est même arrivé de m'introduire dans un jardin abandonné pendant qu'une de mes voisines compatissante faisait le gué -je suis trouillarde- pour cueillir des "Boules de neige", si gracieuses dans les bouquets. Pour des fleurs, je veux bien transgresser les règles, quasiment frôler la délinquance. Et puis je me dis que ça a fait du bien à cet arbre abandonné d'être un peu taillé.


J'adore les géraniums sauvages, leur forme, leur odeur. j'en mets partout, dans les bouquets, dans les plate-bandes, pour boucher les trous. Ça pousse partout, ça résiste à tout!


Et puis fromage ET dessert


Des petites mousses au chocolat/caramel beurre salé.

ET

Une tarte aux fraises/framboises/myrtilles au cas ou le dessert précédent serait trop light.


Et voilà!!! Je ne suis pas sûre d'avoir répondu à la question "C'est quoi, recevoir "à la Française". Peut-être parce que je suis française justement. Est-ce que vous avez des réponses???

Et à propos de Victoria magazine, vous êtes très nombreux à me demander OÙ il est possible de se le procurer. A part chez WH Smith à Paris et dans les aéroports, je ne sais pas... Dans les grandes villes, il faut trouver des grandes librairies qui vendent la presse internationale.
Sinon, voici deux sites où vous pouvez le commander : 


Mais je ne sais pas s'ils ont tous les numéros, en particulier le "Special France".

Sinon, vous pouvez le commander directement chez Hoffman média, le groupe auquel appartient Victoria. Ils expédient des numéros en France, mais j'ignore le prix du port.

Je vous embrasse.

Posté le 26 avril 2017 sur "Mon travail"



21 commentaires:

  1. Isabelle colonel26 avril 2017 à 12:45

    Bravo à vous pour ce superbe reportage.... toujours à la hauteur!!! Magnifique reflet de l'art de recevoir à la française!!! Et félicitations au talentueux photographe... ah la lumière...si importante pour la réussite de belles photos!! A très bientôt.������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, C'est vrai que le regard de Jean-Baptiste change tout.

      A bientôt,

      mp

      Supprimer
  2. Merci Marie-Paule pour ces images pleines de douceur et d'élégance qui donnent envie. Envie de faire, de recevoir, de célébrer au quotidien toute cette beauté presque à portée de main!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. wouaah quel raffinement !!! j'adore
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Objet : Où se procurer le Victoria Magazine.
    Bonjour, je suis une Canadienne qui vit depuis deux ans à Paris, grande admiratrice justement du Victoria Magazine. Au Canada, il était disponible un peu partout, même au supermarché, mais depuis mon arrivée ici, je demandais à mes grandes filles qui vivent au Canada de m'acheter les numéros et de me les apportées quand elles venaient à Paris deux fois l'an.
    Pour celles qui habitent Paris intramuros, il est disponible au Drugstore Publicis sur les Champs-Élysées. Autrement, il m'est arrivé de le commander sur le site journaux.fr Taper comme recherche Victoria Bliss. Ils ont les numéros réguliers et les numéros spéciaux. On peut même s'inscrire à une alerte sur ce site pour être prévenue de la sortie des numéros. Autre option, on peut prendre l'abonnement électronique sur le site de Zinio. Mais là, ce ne sont que les numéros réguliers, pas les numéros spéciaux. Et dans l'Apple Store, tous les numéros sont dispos, même les éditions spéciales qu'on peut acheter à l'unité. Comme vous voyez, nécessité oblige, j'avais fait toutes mes recherches sur la question! Bonne journée et merci pour vos superbes billets et vos magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geneviève,

      Mille mercis pour votre message, merci d'avoir pris le temps de partager toutes ces infos, bien plus complètes que les miennes.

      Mes lectrices devraient trouver ce qu'elles cherchent.

      Très belle soirée et à bientôt,

      Marie-Paule

      Supprimer
  5. Absolument superbe : tout ce que j'aime !
    J'aime les supports-vases. Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barby!!!! C'est -presque- avec ce que j'ai chez moi!!!!

      Très belle soirée,

      mp

      Supprimer
  6. Quel rêve, d'assister un tel pique-nique et de le prendre en photos. Chaque position de chaque assiette, verre, vase, et serviette et comme un coup de pinceau. MAGNIFIQUE! Oh comme je voudrais recevoir tellement mes amies et avoir de jolies fleurs pour chaque photo! Merci chère amie pour l'inspiration du jour!!!

    RépondreSupprimer
  7. beau, très beau et sans aucun doute, très bon!!!!!
    trop forte Marie Paule.
    belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et trop gentille Nadie!!!

      Merci et belle soirée,

      Marie-Paule

      Supprimer
  8. Quel beau billet "Recevoir à la Française" ! au jardin par une belle journée ensoleillée sur une table improvisée (la vôtre est parfaite) joliment fleurie (tous ces bouquets, superbes) et gourmande. C'est un beau décor par une belle journée où on aimerait se retrouver avec des amis et la famille. Douce continuation. Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. "A la Française" cela signifie un mélange de raffinement et de simplicité.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique reportage, j'adore.
    Douce fin d'après-midi
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Monique!!
      Très belle soirée à vous,

      Marie-Paule

      Supprimer
  11. Sublime ! Et la nouveauté c'est que nous pouvons nous inviter chez vous,en participant à vos ateliers ."Recevoir à la française" est tout un art qui conjugue la beauté , le goût ,la fantaisie ainsi que de la vaisselle et une nappe de qualité . C'est le confort des invités,la joie d'être ensemble,le partage: en un mot,le bonheur !

    RépondreSupprimer
  12. Encore un très bel article Marie Paule, et toujours si généreux !
    Une fête de famille se profile chez nous bientôt. Je retiens, arpenter la campagne la veille avec un sécateur ! Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs. Mais aussi remplir les assiettes avec des mets délicats. Quelle belle idée ces mousses au chocolat dans de petites tasses!
    Merci de nous faire partager votre talent de professionnelle, de nous donner toutes ces idées si délicates et facilement reproductibles (fallait-il encore y penser!). Je vous embrasse. Claudie.
    Ps: Grand bravo aussi à l’œil de JB Pellerin !

    RépondreSupprimer
  13. C'est ça ! C'est exactement cela, recevoir à la française. Ce chic si simple et pourtant bien réfléchi, cette harmonie évidente, ces couleurs et ces mets qui donnent envie de lécher l'écran de son ordi... Pas de doute, vous savez recevoir à la française !
    Merci pour ce beau partage et douce semaine Marie Paule.
    Bertille

    RépondreSupprimer