Marie-Claire Idées : un anniversaire

Aujourd'hui sort le nouveau numéro de Marie-Claire Idées. Nouveau, dans tout les sens du terme. Nouveau parce que le dernier, mais surtout parce qu'après  un énorme travail de toute la rédaction, le magazine a été totalement repensé. Nouvelle maquette, nouveau look, allez le voir, ses nouveaux habits sont une réussite.

Je suis très heureuse de vous présenter le sujet que j'ai réalisé pour le magazine sur le thème de l'Anniversaire, avec mon ami Jean-Baptiste Pellerin : des idées, vite -ou un peu moins vite - faites, réalisées par mes créatrices préférées pour fêter ceux que vous aimez.


 Création de la nappe : Anne Ventura


Enfin une jolie idée pour offrir des bouteilles!! Des petits sacs en lin dans lesquelles on a glissé des housses isothermes
Création Isabelle Leloup


Des petites idées vite faites, comme j'adore! Juste la date de la fête autour d'une serviette.
Idée Anne Ventura


Des petits drapeaux remplacent les bougies....


... Qu'on plante sur une planche. Elles peuvent illuminer tout le repas.
Créations Anne Ventura


 Et quand la nuit tombe, la jolie lumière des photophores.
Création Anne Ventura

Toutes les explications des créations dans Marie-Claire Idées.

J'en profite pour vous rappeler les dates de mes prochains ateliers : 
Chez moi, pour un "Thé au château" les 6 et 10 mai, ou pour un atelier avec visite de Rungis le 15 juin. 

Renseignements ici.




Photo JB Pellerin
 
Et à Saint-Rémy-de-Provence, les 24 Mai et 10 juin, au Mas des Alpilles. 

Renseignements ici


Rejoignez-nous pour une parenthèse de "slow life", de douceur, de temps dédié à la décoration, à l'amour des fleurs, de la cuisine,  à ce que vous aimez, un moment suspendu dans des vies où l'on s'accorde trop peu d'attention.

Et une fois de plus, je vous remercie de tout mon coeur pour vos nombreux messages de soutien, qui m'ont énormément aidée dans cette période un peu difficile. Vous ne me connaissez pas et vous prenez la peine de m'écrire des petits mots pleins de gentillesse. Tout cela m'a touchée plus que vous ne l'imaginez. Merci, merci.

Posté le 20 avril 2017 sur "Mon travail"



15 commentaires:

  1. tu donne très envie d'aller le feuilleter !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de découvrir votre article et les photos de JB Pellerin dans le dernier Marie Claire Idées ! Il va m'inspirer pour une très prochaine fête de famille, j'en suis certaine !
    Vos ateliers me tentent, découverte du monde de Rungis avec une initiée et pour la journée, impression d'un prolongement "en vrai" de votre beau livre.
    J'espère qu'avec les beaux jours et les sorties plus agréables sous le soleil, tout va bien vite rentrer dans l'ordre pour vous.
    Et Merci d'avoir déposé ce si gentil mot ! Je vous embrasse. Claudie.

    RépondreSupprimer
  3. Votre billet me donne très envie de découvrir le nouveau MCI, il sera dans la boîte aux lettres ce matin, ils sont classés chez moi par saison depuis le n°1, une longue histoire d'amour ! Heureuse pour vous que vous vous sentiez mieux, vous êtes sur la bonne voie pour retrouver toute votre énergie. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valentine pour votre soutien. Et gardez bien les premiers numéros, ce sont aujourd'hui des collectors!! C'est vrai que beaucoup de gens ont une relation très affective avec ce journal.

      Passez un très bon week-end,

      Marie-Paule

      Supprimer
  4. Cela fait longtemps que je n'achète plus ce magazine mais là... franchement, j'ai à nouveau envie d'aller mer perdre dans ses pages !!! Merci pour l'info (j'adore la nappe)
    Belle fin de semaine
    Bertille

    RépondreSupprimer
  5. WOW.
    JB Pellerin est un photographe doué de talent, et toi, tu es magnifique. Tes idées, ton imagination et la capacité de les réaliser sont une merveille chère Marie-Paule! C'est sûr; vous deux m'ont donné l'envie de prendre des photos ce printemps!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'achetais plus depuis plusieurs années, tout était devenu soit compliqué, soit tellement répétitif, je vais donc t'écouter et y revenir après de si belles photos ! Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Cela me donne envie de l'acheter, j'avais abandonné cette revue depuis quelques années.
    Merci pour ces photos.
    Bon week-end
    Monique

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai acheté ce matin, je vais m'empresser de le découvrir !
    C'est toujours un plaisir de passer sur ton blog, un pur régal. Merci pour le partage de toutes ces belles choses.
    Douce soirée. Marie Jo

    RépondreSupprimer
  9. Toujours raffiné , j adore

    RépondreSupprimer
  10. Déjà le nouveau MCI ... Comme le temps passe vite ! Me reste à surveiller l'arrivage qui nous parvient ici par bateau - avec un petit délai supplémentaire par rapport à la France - mais quand on est "ilienne" on a appris la patience. Je vous souhaite beaucoup de succès pour votre prochain atelier. Bon week-end avec autant de soleil qu'ici je l'espère.

    RépondreSupprimer
  11. De bien jolies idées et de belles photos comme toujours !
    J'espère que tout est rentré dans l'ordre côté santé ?
    Je vous souhaite un bon week-end dans votre joli jardin secret
    Amicalement
    Sophie

    RépondreSupprimer
  12. Je suis abonnée depuis le premier numéro !!mais certains prêtés me manquent .
    Je m'étais inspirée de la table pour le buffet du vin d'honneur pour le mariage de ma fille en 2006 (il y avait eu déjà une nappe de ce style). J'attends avec impatience de lire ce reportage et encore mille fois félicitations.
    J'espère que les ennuis de santé sont derrière et que les projets continuent.

    RépondreSupprimer
  13. Il me donne envie de le consulter ce nouveau MCI!
    j'aime beaucoup les présentations des tables.
    Hâte de découvrir l'article!
    un grand merci pour votre travail qui nous fait rêver.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Marie-Paule de cet avant-goût bien tentant du nouveau MCI. Après des années d'abonnements compulsifs à tous les "Côté" et autres Campagne Décoration, je n'achète plus aucun magazine de déco, sauf rare exception, celui-ci en sera peut-être une !
    Je suis ravie de vous retrouver en pleine forme parmi nous.
    Dominique

    RépondreSupprimer