Venez prendre le thé chez moi

Contrairement aux apparences, les beaux jours arrivent. Avec le printemps qui s'annonce, il me vient le désir de partager avec vous les douceurs de cette saison de rêve. Retrouvons-nous pour un nouvel atelier avec une visite de Rungis, mais aussi pour une nouvelle version printanière de mes ateliers, "Thé au château".

ATELIERS "RUNGIS"
------------------------

Je vous propose une nouvelle date pour  un atelier avec visite de Rungis, puis retour chez moi pour réaliser des bouquets, préparer une jolie table et déjeuner ensemble. Ces ateliers se dérouleront comme ceux que j'ai déjà organisés, (pour tous les détails sur cet atelier, voir mon post "Mes petits ateliers". 

J'espère que la météo nous permettra de passer ce moment dehors, dans le parc.


DATES DE L'ATELIER "RUNGIS"


Il reste encore des places pour le Jeudi 15 juin 2017

Départ à 8 h de la porte d'Orléans (j'ai eu pitié de vous, j'ai reculé le rendez-vous d'une heure).
 

Fin de l'atelier 14 h environ.

Tarif de l'atelier : 200 €
______________


ATELIER

"THÉ AU CHÂTEAU"
ou
       "VENEZ PRENDRE LE THÉ CHEZ MOI"

Je vous propose également de  "Venir prendre le thé chez moi", pour un moment aux couleurs du printemps qui s'annonce. Je vous donne rendez-vous directement chez moi à 14h. Ensemble, nous irons dans le parc, à la rencontre du renouveau, des couleurs, de la vie.   


il y aura beaucoup de fleurs, certaines que j'aurais achetées, d'autres cueillies dans la nature. 


Nous réaliserons des bouquets, une jolie table, des petits DIY. Puis nous prendrons le thé, toujours, (je l'espère), dans le parc.


Ce n'est pas un "coaching" que je vous propose, pas un enseignement. J'aimerais que ces moments soient une parenthèse que vous vous offrez pour faire ce que vous aimez, dans une vie où l'on s'accorde si peu d'attention. Un moment où vous pouvez développer votre créativité, sans être dans l'urgence, sans obligations de "résultats". Un moment de douceur, léger et joyeux.

Pas de thème particulier pour ces ateliers, mais un fil conducteur : après avoir témoigné ici du fait que ranger sa maison aide à se ranger la tête et à se sentir bien, je continue sur cette lancée pour comprendre comment utiliser au mieux nos possibilités. Dans tous les domaines.

 Je sais que la phrase "il n'y a plus rien à manger" sonne aussi faux en général que "je n'ai plus rien à me mettre", et n'est souvent dictée que par la paresse d'innover avec, simplement, ce que nous avons.

Je vous propose donc de vous recevoir en essayant, (ce sera un défi pour moi aussi) de faire les choses de la manière la plus raffinée possible avec, sinon ce que j'aurai chez moi, du moins en vous donnant des idées pour tirer le maximum de ce que nous avons -presque- toujours chez nous.

Je vous donnerai mes "trucs", et quelques-unes de mes "fiches cuisine du château". Vous pourrez ensuite me donner la liste de ce qui vous reste chez vous, et nous chercherons des idées pour une semaine (ou un week-end) sans courses, ou presque. (Récupérant ainsi un temps précieux).

L'idée de ce thème s'est imposée à moi lorsque j'ai pris conscience de la quantité de nourriture que nous gâchons, malgré nos efforts. 30% de la production mondiale est tout simplement jetée.

Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours essayé de m'en tenir à une idée qui m'est chère : rendre le quotidien plus beau avec ce que l'on a sous la main, sans se ruiner, en restant dans l'élégance de la simplicité.

C'est  cette "philosophie" que j'aimerais partager avec vous au cours de ces "Thés au château".

CALENDRIER DES ATELIERS
 "THÉ AU CHÂTEAU"

Samedi 6 mai
Mercredi 10 mai
Samedi 24 Juin
Samedi 1er juillet 

Rendez-vous à 14h chez moi, au Château de Cheptainville, (dans l'Essonne). Je vous transmettrai l'itinéraire si vous venez en voiture. Si vous préférez venir en RER, je viendrai vous chercher à la gare la plus proche, (Marolles-en-Hurepoix, RER C, direction St Martin d'Étampes, à 45 mn de Saint- Michel-Notre-Dame).

Tarif de l'atelier : 100 €

L'atelier de terminera vers 18h.

J'espère vous accueillir bientôt chez moi pour partager ces moments avec vous.

Posté le 5 mars 2017 sur  "Mon travail"






12 commentaires:

  1. Isabelle de B.5 mars 2017 à 14:51

    Chère Marie-Paule ,
    Voilà un programme bien attrayant et séduisant.Il permet de concilier tous les emplois du temps et les disponibilités financières de chacune.Quant à prendre le "thé au château" , c'est un rêve très prometteur ! "Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité" nous y voilà , nous y sommes : ouvrez la grille , j'arrive ...

    RépondreSupprimer
  2. Chère Marie-Paule,
    Je viens de vous écrire pour m'inscrire. A très bientôt, donc !
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est tentant ; je revois avec un immense plaisir les photos de ce parc avec cette superbe table champêtre . En plus dans l'Essonne où j'ai vécu , avec une incursion en Seine et Marne (mais à un km de Corbeil)pendant plus de trente ans mais maintenant je suis loin , trop loin de Paris . Les inscriptions vont se bousculer et la journée promet de belles rencontres ; j'espère que le temps sera conciliant.Avec mon amitié. By

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barby!! Désolée que vous soyez loin. Il y a toujours un moment où on a envie de rencontrer "en vrai" les personnes qui vous suivent de loin.

      Très amicalement,

      Marie-Paule

      Supprimer
  4. Tout est somptueux. Je retiens un morceaux de phrase très juste : "la paresse d'innover"... c'est ce qui nous empêche souvent d'être joyeux comme des enfants.
    Ici le vent siffle et rage.
    Jolie journée et des bises de roturière.

    RépondreSupprimer
  5. Une idée pour passer un moment certainement plein de charme, de douceur et de convivialité (et à une heure un peu plus "humaine" pour moi que celle de la balade à Rungis ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon amie, tu sais que je voudrais y être! Quelle bonne idée de réaliser ces articles de joie sans le stress d'avoir de certains résultats. On peut être libre de s'exprimer et dans la nature! Ce parc, cette maison où tu habites, TOUT!

    Ah, je rêverai et peut-être qu'un jour, j'irai. HAVE FUN!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Je souhaite beaucoup de succès à ces thés au château.

    RépondreSupprimer
  9. Grrrr... J'enrage d'habiter si loin !!!
    Je vous ai découverte depuis peu et j'aime tout chez vous ; ce que vous faites, ce que vous êtes et jusqu'à votre maison. J'aime l'idée de partager une belle demeure avec peu de monde. Votre SDB ressemble beaucoup à celle que je viens de terminer. On est 'tendance...' Amusez vous bien Mesdames et à bientôt.
    Bertille

    RépondreSupprimer
  10. Le printemps à venir peut être fier de toi Marie-Paule, tu l'honores à sa juste valeur. Cette so-chic idea de Thé au château ne peut qu'enchanter les cœurs, quel joli partage ! Bises de printemps. brigitte

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie idée !
    Un thé au château : rien que le titre m'enchante mais évidement je ne serai pas à Paris à ces dates !
    Je vous souhaite de belles rencontres
    Amicalement
    Sophie

    RépondreSupprimer