Le pouvoir des fleurs


Virée à Rungis cette semaine, pour les besoins de mon travail, où j'étais comme folle. Imaginez: 22 000 m2 de pivoines roses, blanches, énormes, comme un souffle, des roses de toutes les sortes et de toutes les couleurs, des pois de senteurs sauvages dans des teintes fabuleuses, du lilas, des hortensias, bref, je me suis arrêtée quand ma voiture allait exploser. C'est la plus jolie période de l'année pour les fleurs, et c'est si éphémère, je voulais tout acheter.

Voici un des résultats, après quelques jours, le pauvre bouquet a beaucoup servi. Comme une atmosphère de mariage dans mon appartement. 





Mélangées aux fleurs du jardin


Et une petite pivoine à la tige cassée, un peu fanée, mais que je garderai jusqu'à son dernier souffle.

Voilà, juste un tout petit billet un peu décousu,  pour vous dire BONJOUR, très bonne semaine et à très bientôt.

Et aussi MERCI pour vos messages si gentils depuis mon "retour", j'y ai été extrêmement sensible, même si je n'ai pas toujours le temps de répondre individuellement.



Posté le 17 mai 2015 dans "des fleurs, des feuilles et des branches".


29 commentaires:

  1. Il est divin ce bouquet...
    Belle soirée.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Très très beau ; j adore !!!
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Les pivoines sont chaque année un émerveillement...
    Je suis allée pour ma part en "piquer" dans le jardin de la voisine (avec son assentiment, il va de soi!). Elle ne vient qu'occasionnellement et en profite malgré tout par envois de MMS!
    Belle journée à vous, au milieu des fleurs...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime, j'aime, j'aime!
    Je t'embrasse bien fort, Marie-Laure....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie Paule , le temps nous manque a toutes ,il file a toute allure ; mais ce matin , je l arrete car je suis en retard de compliments !!!!
    Le bonheur de vous retrouver ? je l ai laisse passer ...... la lecture des Martines de mon enfance,? aussi , et votre passage a Rungis ? pareil !!!!
    Alors stop , et merci Madame de nous montrer d aussi beaux moments de vie . Tant de charme , de poesie , de fraicheur !!!! Bon je me repete un peu dans mes commentaires , mais je suis fan !! que voulez vous !!!!!
    je vous souhaite une bonne semaine en esperant que vous postiez encore souventd aussi jolis reportages !!! Je vous envoie des bises du sud !! Francoise

    RépondreSupprimer
  6. Ces petites roses délicates mélangées aux grosses fleurs blanches, un délice !
    Tes photos sont magnifiques. Bonne semaine. Mireille

    RépondreSupprimer
  7. Superbes bouquet et photos.
    Les fleurs sont si belles et finalement indispensables dans nos vies tant elles nous font du bien.
    Merci à vous de les mettre si bien en valeur.
    Belle semaine et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Un vrain bonheur ce billet. Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai le printemps est la saison idéale pour se promener au jardin et composer de beaux bouquets parfumés, tous les jours de nouvelles éclosions, en ce moment le seringat des jardins de curé et les roses, c'est un festival ! Valentine

    RépondreSupprimer
  10. Et merci à vous pour ce bouquet tout frais qui illumine notre lundi matin !
    Quand j'avais un jardin, je conservais religieusement les fleurs cassées dans des verres à liqueur ou des tasses, jusqu'à ce que tous les pétales soient tombés, et que ces pétales soient secs même parfois, car c'est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  11. regarder tes articles est tujours un plaisir, j'adore ce post plein de charme et délicatesse.
    J'aime beaucoup les couleurs doux
    bonne semaine
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  12. Rungis côté fleurs !!! ça doit être déroutant pour celles qui adorent les fleurs, je crois que j'aurai même du mal à choisir
    ton bouquet est superbe avec ces petites roses en grappes !!!! belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. Ce bouquet est superbe et posé sur cette chaise de jardin qui a vécu : j'aime ce paradoxe.
    Ah! Rungis ! j'aurais tant aimé y aller ...pas pour les poissons mais pour les fleurs : je comprends aisément que cela doit être tentant.
    Petit ou long billet : c'est toujours un pur moment .

    RépondreSupprimer
  14. Un fabuleux bouquet aux couleurs si tendres, voilà le plus beau des remerciements !
    J'imagine comme il devait étre difficile de se contenir dans un tel espace fleuri !

    RépondreSupprimer
  15. Marie-Paule, le moment que je reçois votre billet par email, je viens chez vous tout de suite. VOUS M'INSPIREZ!!!!!!!!!

    Ces fleurs, bouquets, photos....oh, cet été je vais prendre beaucoup de photos afin de ajouter à une collection pour mon "livre" de mon blog. Mais la photographie n'est pas facile! Mais les fleurs si simples et tendres, elles "parlent" elles-mêmes, comme la poèsie. Merci d'avoir affiché ce billet si joli!

    Cela me fait du bien de vous revoir. BON LUNDI! Anita

    RépondreSupprimer
  16. Comment se lasser de la beauté des roses.... Chaque année, le bonheur de les voir éclore dans le jardin est renouvelé.Les roses, les goras, les achantes, les soucis, les iris, les sauges......
    Rungis doit être une pure merveille!
    Bisous, à bientôt, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Un bouquet magnifique, 22.000 m² de fleurs en tout genre de quoi rendre folle les mordues des fleurs, mais sûrement un régal pour les yeux !
    Merci de nous en faire profiter d'une partie
    Belle semaine et à bientôt
    Bise

    RépondreSupprimer
  18. Comme je vous comprends! Les pivoines et moi, c'est une véritable histoire d'amour. Comme vous, je les marie avec d'autres pour en faire de jolis bouquets...pas aussi réussis que le vôtres malheureusement.Très belle semaine. Christel

    RépondreSupprimer
  19. un très joli bouquet, j'ai eu l'occasion d'aller à Rungis et effectivement c'est immense et on trouve de ravissantes choses...Votre bouquet est de toute beauté...je suis en plein préparatifs de mariage pour mon frère et cette composition florale m'inspire énormément
    Merci pour ce billet pas décousu du tout
    Bisous
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  20. Isabelle de Bernard18 mai 2015 à 08:27

    Charmant , primesautier , frais , pur , candide , élégant et terriblement français ... à résumer en un mot : MERCI !
    Bon courage pour la suite du livre " Recevoir " et continuez à nous émerveiller .....
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement, un bel univers digne de préparatifs d'un mariage...
    De belles idées de bouquets improvisés.
    Zibous et douce journée,
    Sdd

    RépondreSupprimer
  22. Ah!le pouvoir des fleurs effectivement elles ont le don de nous faire voir la vie autrement : savoir profiter des choses simples ( et des gens ) avant qu'elles disparaissent !
    J'aime créer de jolies mises en scènes fleuries avec des objets précieux
    Douce semaine et merci encore pour ce joli moment
    bien amicalement
    Sophie

    RépondreSupprimer
  23. La beauté des fleurs du mois de mai ! Une ravissante mise en scène pour ce divin bouquet qui fait penser, en effet, à un bouquet de mariage. Douce semaine et merci pour ces belles photos. Sylvie

    RépondreSupprimer
  24. Ce bouquet est de toute beauté !
    Merci de l'avoir partagé avec nous !

    RépondreSupprimer
  25. En juin la nature nous gâte et la faire entrer à la maison d'aussi jolie façon est lui rendre hommage. J'aime cette profusion de fleurs mêlées, bien sûr, mais aussi le dessin du rouleau de papier que l'on aperçoit dans son petit coin...
    Vos billets sont toujours un enchantement.

    RépondreSupprimer
  26. Au plaisir de feuilleter votre beau blog et merci pour la belle adresse du camping des ormes, à bientôt, Martine

    RépondreSupprimer
  27. Un très beau blog où je vais me balader avec bonheur et, l'adresse du camping des Ormes va enchanter ma fille et ses filles! Amitiés, martine

    RépondreSupprimer
  28. Félicitations pour ce magnifique Blog très frais et plein de sensibilité ! je suis une vraie passionnée. Je me rends souvent chez mon fleuriste pessac. Très bonne journée

    RépondreSupprimer