Rouge (fin), Emmaüs et petits bonheurs


J'ai acheté une petite tasse.




Cette actu valait bien un billet. Je rigole, mais c'est pour la bonne cause. Hier je me suis arrêtée à la boutique Emmaüs du boulevard Beaumarchais (où ils vendent essentiellement des vêtements et quelques objets) où j'ai fait l'acquisition de cette petite chose (5,50€), qui me semblait parfaite pour prolonger le billet rouge de la semaine dernière (c'est drôle comme vous êtes toutes réservées sur le rouge!!!!). Mais surtout, je voulais vous donner cette info qui peut vous intéresser si vous habitez Paris, ou presque : tous les premiers vendredis de chaque mois a lieu à la boutique du 19 ème une vente de meubles, objets, vaisselle.

Boutique EMMAÜS
42 rue Riquet  - 75019 Paris (vente de 10 à 18H).

Et aussi vous donner la date d'une brocante absolument géniale qui se tenait avant au Parc des Princes. Pour cause de travaux, elle a été transférée avenue du Président Wilson, Paris 16ème, et aura lieu le dimanche 6 avril. C'est plus cher que chez Emmaüs, mais on y trouve des choses abordables quand même et vraiment intéressantes.



Sinon, toujours pour rester dans l'esprit rouge, et comme je n'avais pas eu le temps de photographier le dessert, j'ai trouvé ces photos de gâteaux qui en jettent :


donahay.com


sweetpaulmag.com

Et comme - avec plusieurs métros de retard, comme souvent- je suis devenue accro à Pinterest, voici quelques photos en accord avec ce qui précède.

A très vite, pour du blanc, du gris, du rose, promis!!!












Martha Stewart weddings

Papier peint De Gournay








The END

Posté le 19 mars 2014 dans "Recevoir"

11 commentaires:

  1. Réservée sur le rouge, non!! Si tu as vu un de mes derniers billets...le rouge réhausse l'intérieur de mon buffet! Très bel achat, cette petite tasse est ravissante. Et merci pour les bons plans, çà m'intéresse. Et étant donné que je suis toujours un peu en retard (comme toi), je viens juste de m'inscrire également sur Pinterest. Je vais de ce pas voir le tien et y piocher très certainement quelques belles photos!! Très belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!
    *doux printemps*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie petite tasse. Quelques touches de rouge, juste ce qu'il faut pour le rende irrésistible. Très belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les adresses je vais le dire a ma grande,c'est son quartier .
    Oui pinterest est une mine d'or dont on ne se lasse pas... j'aime le rouge dans la maison il y en avait pas mal dans la précédente mais dans la nouvelle cela s'y prête moins , je suis passée au "parme grisé " et gris... et surtout beaucoup de blanc. Le rouge reste dominant pendant le mois de decembre quoique mon billet du jour est Rouge ! Zakka

    RépondreSupprimer
  5. Des douceurs qui me font drôlement envie...avec une belle tasse de thé. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime le rouge : il y a un des murs de ma cuisine peint dans un rouge profond de F&B associé à une couleur ivoire pour les meubles et autres murs .
    Cette tasse est superbe : ici , je ne trouve rien à Emmaüs et les prix sont élevés surtout pour le linge ancien .
    Je suis aussi sur Pinterest , si tu veux visiter?
    Belle journée de printemps car il est enfin là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, mais je n'arrive pas à consulter ton profil. Tu peux me donner l'adresse de ton Pinterest?

      Merci mille fois pour tes messages.

      Très belle journée,

      marie-Paule

      Supprimer
  7. Je ne suis pas fan du rouge mais j'avoue que ton billet pourrait me faire changer d'avis car
    il y a un éclat tellement gai et énergique que c'est vraiment très beau ..
    et pour fêter ce jour de Printemps, c'est idéal ... et puis , nos papilles "frisent" devant tant de
    gourmandises !
    Belle journée !
    Solène

    RépondreSupprimer
  8. mais moi j'aime LE ROUGE !!!! et cette petite tasse est absolument magnifique
    il faut juste trouver les beaux rouges et savoir les harmoniser ...et surtout ces rouges fanés que l'on trouve sur des tissus anciens, torchons, nappes vaisselles ....moi j'adore ton billet et les gâteaux, surtout le premier sont à tomber

    RépondreSupprimer
  9. Quelle que soit la couleur, tes billets sont toujours aussi élégants... Le centre de table en dégradé de rose est de toute beauté ! Beau week-end à venir Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  10. Un régal pour les yeux, ce billet. Désolée que je ne peux venir visiter cette boutique...mais je rêve...
    Bisous.

    RépondreSupprimer