Juste avant Noël...

Cette semaine, je tournais en rond avec une bombe de peinture coloris "or bronze" en cherchant quelques dernières idées pour Noël. Je voulais faire quelque chose avec des feuilles de magnolia, j'en ai un dans mon jardin. Et puis en allant faire un reportage chez un couple d'antiquaires qui organise deux fois par an des ventes privées dans leur magnifique maison en Champagne (j'en parlerai dans un prochain article), j'ai trouvé ça:




Des (fausses) fleurs de magnolia que j'ai trouvées sublimes, ça tombait à pic... (5,40€)


Des pinces à bougies anciennes, (5€ pièce)


Et des sets de tables en papier recyclé que j'ai adorés (et que j'utiliserai sûrement bientôt), créés par la propriétaire de la maison, Pascale Gisclard (11€ les 6). Elle édite de très jolies choses sous la marque "Merci Louis" (ils seront présents à Maison et Objet).



Chez Botanic, j'ai aussi trouvé un paquet de douze petites boites que je trouve très bien pour offrir des mini-cadeaux, des petites choses à mettre dans les assiettes, trois chocolats, un petit bracelet, un rouge à lèvres etc...

Voici donc des petites idées en vrac, inspirées par ces quelques trouvailles :

 Je voulais donc faire un couronne avec les fleurs de magnolia et des feuillages que j'ai passés à la bombe dorée. Après plusieurs essais décevants, je me suis arrêtée à celle ci:





Ça n'était pas le but recherché, mais
je lui trouve un côté Carmen Miranda...





... Bref, dans les petites boites, j'ai mis des mini-cadeaux, et j'ai simplement imprimé des prénoms sur des feuilles A4 pour les emballer.



Et comme dès que j 'ai une bombe de peinture à la main, ou un pinceau, tout ce qui bouge -ou pas- y passe, voici mes dernières victimes:

Je n'ai pas osé passer les roses (trouvées chez Carrefour pour 6,95 €, oui, on trouve des fleurs pas mal du tout chez Carrefour) à la bombe, mais associées avec les feuilles de magnolia, ça fait un bouquet pour la table de Noël, ou autre, presque un bouquet de mariée d'hiver...



Et aussi des branches. Le coup des branches, je l'ai beaucoup fait ici parce que j'aime bien en ramasser, mais passées à l'or, on dirait des sculptures...





Encore des branches, pour utiliser les pinces à bougies...




J'ai  suspendu celle-ci contre un mur avec des fils de nylon




Et j'ai trouvé un ruban très Pompadour pour aller avec tout ça (La Droguerie)



Si vous souhaitez acheter les créations de Pascale Gisclard, vous pouvez aller voir le site qu'elle et son mari ont créé pour leur activité d'antiquaires et l'appeler directement.Vous pourrez y voir leur très, très belle maison.  C'est ici.
The End



Posté le 17 décembre 2013 dans "Noël"

16 commentaires:

  1. Bonjour Marie Paule
    Très joli et très grande classe....
    Je fais cela aussi avec des hortensias du jardin quand ils sont séchés, effet garanti!
    Je vous souhaites avec un peu d'avance de joyeuses fêtes
    J'adore venir me promener chez vous depuis quelques jours
    Bisous de Belgique
    Joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Joëlle de ce gentil message. C'est vrai que les hortensias, c'est joli tout le temps, avec tout!!
      Et très bonnes fêtes à vous aussi.

      A bientôt,

      mp

      Supprimer
  2. Comme d'habitude, je m'émerveille devant toutes ces idées plus jolies les unes que les autres ! Les feuilles d'asparagus donnent un très beau rendu également une fois bombées... Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai failli en acheter aussi!!
      Merci de ce gentil message.
      A bientôt,

      mp

      Supprimer
  3. Aussi une envie d'or cette année..
    De belles choses dans ton univers.

    Belle fin d'année
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonnes fêtes également. Et merci de tes passages réguliers ici.
      A bientôt,
      MP

      Supprimer
  4. De tres belles idees, a reproduire au fil des envies!!! Merci pour ce partage...belle fetes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  5. Toujours d'aussi belles idées par ici. Merci beaucoup pour votre magnifique univers créatif. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup de vos messages encourageants. Je vous souhaite également de très belles fêtes.

    A bientôt,

    mp

    RépondreSupprimer
  7. De bien jolies images au goût de fêtes !!
    Belles fêtes de fin d'année à vous et les vôtres

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de vos messages et très belles fêtes à vous aussi!!

      mp

      Supprimer
  8. Comme toujours, des idées pleines de charme et joliment présentées...
    Je te souhaite de très Heureuses Fêtes dans ton décor de rêve...
    Gros bisousss...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta simplicité. Magnifique. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara pour tous ces messages. Je te souhaite de très belles fêtes.

      bisous!!!

      mp

      Supprimer
  10. Des décors magnifiques et un gros coup de coeur pour ces fleurs, dommage qu'on ne puisse pas en acheter facilement. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  11. Des préparatifs de Noël déclinés avec un grand raffinement.

    RépondreSupprimer